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    RPG de l'Héritage de Perenolde (Périmé)

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    Delvin Sulfurie
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    RPG de l'Héritage de Perenolde (Périmé)

    Message par Delvin Sulfurie le Dim 18 Sep - 2:48

    I. Arbre de talents


    Dans l'Héritage de Perenolde, nous avons décidé d'opter pour un système de jeu unique et original qui met en scène votre imagination en personnalisant vous-même votre personnage.

    Ainsi, vous n'aurez qu'à choisir une case de talent à chaque fois que vous disposerez d'un point de talent une fois votre barre d'expérience remplie.

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    Le système est simple, vous commencez à la première ligne du haut et devrez choisir vos prochains talents sur les cases adjacentes. (Pas de diagonale.) Mélanger les diverses spécialisations est tout à fait possible.

    Détail des talents


    Important : On ne peut bénéficier que d'un seul instinct à la fois.

    Tireur

    Spoiler:


    Instinct de survie : Augmente le score de défense de 30.
    Instinct de survie amélioré : Augmente le score de défense de 60.

    Familier 1/2 : Permet à un personnage d'avoir un compagnon animal commun.
    Familier 2/2 : Permet à un personnage d'avoir un compagnon animal rare.

    Pistage 1/3 : Le personnage récolte des informations sur son environnement.
    Pistage 2/3 : Le personnage récolte d'avantage d'informations sur son environnement.
    Pistage 3/3 : Le personnage récolte énormément d'informations de son environnement.

    Piège givrant : Une fois posé, ce piège immobilisera une cible.
    Ruée : Votre animal charge violemment dans la direction souhaitée.
    Piège explosif : Une fois posé, ce piège explosera en un torrent de flammes si un ennemi s'approche.

    Fusée éclairante : Révèle les unités cachées et éclaire une zone.
    Filet : Immobilise une cible au sol.
    Visée : Double les dégâts infligés à la cible lors de la première attaque du tireur, n'est utilisable qu'une fois par combat.

    Mine : Un engin incendiaire qui explosera au contact de n'importe qui.
    Balles explosives : Des munitions chargées à l'explosif particulièrement utiles sur les bâtiments ou les groupes. N'est utilisable qu'une seule fois par session.
    Snipe ! : Permet un tir à très grande distance. (Un seul par évent.)
    Tir mortel : Une attaque extrêmement puissante.
    Tireur d'élite : Si vous avez au moins cinq mètres de portée, vous toucherez obligatoirement votre cible.

    Soins avancés : Vous permet de guérir plus facilement les blessures.
    Hâte subite : Vous permet d'attaquer deux fois dans le même tour.
    Tir mortel : Une attaque particulièrement rapide avec une augmentation du rand de +100.

    Feindre la mort : Vous simulez votre mort instantanément.
    Rossignol : Une petite sentinelle mécanique qui hurlera si quelque chose s'en approche, détecte l'invisibilité.
    Exposer l'armure : Permet de supprimer un bonus d'équipement aléatoire à une cible, l'armure en priorité.

    Adrénaline naturelle : Ajoute un temps supplémentaire lors d'une action imminente.
    Barrage de balles : Vous permet de toucher toutes les cibles devant vous dans un cône d'action.

    Alchimiste

    Spoiler:


    Instinct chimique : Augmente le score d'attaque de 40 mais diminue le score de défense de 20.
    Instinct chimique : Augmente le score d'attaque de 80 mais diminue le score de défense de 40.

    Fiole d'adrénaline : Augmente le score d'attaque de 60 mais diminue le score de défense de 40 pendant deux tours.
    Rage chimique : Augmente le score d'attaque et la vitesse de déplacement pendant deux tours.
    Brume de soin : Une fiole qui éclatera en une large zone et qui soignera légèrement toutes les personnages à l'intérieur, y compris les ennemis.

    Brume hallucinogène : Une fiole éclatera en une large zone et qui fera perdre la raison à tous les personnages à l'intérieur.
    Bombe d'acide : Une fiole éclatera en une zone moyenne et qui occasionnera des dégâts importants.
    Langue de feu : Une projection d'alcool enflammé qui touchera les cibles face au lanceur.

    Bombe incendiaire : Une décoction de feu liquide qui occasionnera des dégâts moyens.
    Nitroglycérine : Une décoction explosive extrêmement dangereuse. Ne pourra être fabriquée qu'une seule fois par campagne, prévenir le MJ avant l'évent.

    Bombe fumigène : Un nuage de fumée qui s'éclipsera au tour suivant mais qui dissimule les personnages s'y trouvant.
    Potions de détection : Permet la confection de diverses de détection.
    Fiole cramoisie : Régénéré la santé de l'alchimiste. (Ne peut-être transmise à un autre joueur ou PNJ.)

    Potion de vision nocturne : Permet de voir la nuit pendant 10 minutes.
    Antidotes multiples : Permet la confection d'antidotes à de nombreuses toxines.
    Dynamite : Permet la création d'une dynamite par semaine.

    Peau de pierre : Une décoction qui transforme la peau du lanceur en une surface pierreuse qui ralentie énormément ses mouvements mais qui lui confère une augmentation du score de défense de +60 pendant trois tours.
    Philtre de pétrifaction : Métamorphose le corps du buveur en statue. Ne peut-être annulé, hors PJ et boss.

    Voleur

    Spoiler:


    Instinct de prédateur : Augmente le score d'attaque de +30.
    Instinct de prédateur amélioré : Augmente le score d'attaque de +60.

    Sprint : Augmentation de la vitesse de manière significative pour une durée variable selon le maître de jeu, n'est utilisable qu'une seule fois par session.
    Grappin : Vous transporte d'un point à un autre grâce à votre grappin sur une courte distance.
    Parachute : Ralentit votre chute et vous permet de vous diriger sur une zone.

    Distraction : Détourne l'attention d'un PNJ dans la direction souhaitée. L'effet peut-être amplifié selon le rand.
    Crochetage : Vous permet de crocheter les portes/coffres et de toujours réussir.
    Ignifugé : Réduit de 50% les dégâts subis par les flammes.

    Égorger : Tue un ennemi instantanément si vous vous trouvez dans son dos. N'est pas utilisable sur un personnage joueur, qu'une fois par session.
    Trompe-la-mort : Vous évite une mort directe mais met K.O. votre personnage après vous avoir laissé une dernière action. Ne peut se produire qu'une fois par session.

    Assommé : Étourdit une cible qui ne vous avait pas repéré. N'est pas utilisable en combat ni sur des joueurs.
    Escaladeur confirmé : Permet d'escalader toute sorte d'obstacle rapidement et sans encombre.
    Homme de fer : Réduit de 50% les dégâts subis par les explosions.

    Pot de vin 1/3 : Soudoyer un PNJ standard pour qu'il se batte pour vous ou qu'il vous livre des informations plus facilement.
    Pot de vin 2/3 : Soudoyer un PNJ plus puissant pour qu'il se batte pour vous ou qu'il vous livre des informations plus facilement.
    Pot vin 3/3 : Soudoyer un PNJ puissant pour qu'il se batte pour vous ou qu'il vous livre des informations plus facilement.

    Coup bas : Assomme la cible pendant un combat. Hors boss, effet moindre sur un PJ.
    Poison paralysant : Permet la confection d'un poison qui, une fois appliqué, ralentie énormément la cible empoisonnée.

    Furtivité 1/3 : Augmente votre capacité à ne pas être repéré.
    Furtivité 2/3 : Augmente d'avantage votre capacité à ne pas être repéré.
    Furtivité 3/3 : Augmente de manière significative votre capacité à ne pas être repéré.

    Poids plume 1/2 : Votre équipement ne pèse presque plus rien.
    Poids plume 2/2 : Vous ne pesez presque plus rien.
    Poison affaiblissant : Enduit des armes de poison, ce qui ralentit une cible touchée.

    Vol à la tire : Permet de fouiller sans encombre le butin d'un PNJ en restant discret.
    Pas léger : Vos pas n'émettent plus aucun son.

    Guerrier


    Spoiler:


    Cette partie n'est pas encore terminée mais le sera bientôt ! (Même si certains sorts parlent d'eux même.)

    Culturiste 1/3 : Votre force augmente et vous offre de nouvelles possibilités ainsi que de porter d'avantage d'équipement.
    Culturiste 2/3 : Votre force augmente d'avantage et vous offre encore de nouvelles possibilités ainsi que de porter d'avantage d'équipement.
    Culturiste 3/3 : Votre force est légendaire, ce qui vous offre de nouvelles possibilités et de porter énormément d'équipement.

    Bélier 1/2 : Permet de défoncer à coup sûr des obstacles légèrement résistants.
    Bélier 2/2 : Permet de défoncer à coup sûr des obstacles très résistants.

    Intimidation 1/2 : Force un personnage (Joueur compris) à effectuer une action. Sous réserve du maître de jeu et du raisonnable.
    Intimidation 2/2 : Force un personnage (Joueur compris), avec beaucoup plus de facilités, à effectuer une action. Sous réserve du maître de jeu et du raisonnable.

    Dragonne : Impossible de vous désarmer.
    Pugilat : Une machine de guerre lors des règlements de compte et offre une plus grande réactivité.
    Charge : Fonce sur une cible instantanément.

    Brise-genou : immobilise votre cible pour quelques tours, variable selon le maître de jeu.
    Berzerker : Réduit les dégâts subis mais aussi les dégâts infligés pendant une courte période, variable selon le maitre de jeu.
    Bond héroïque : Si vous êtes à une hauteur raisonnable, bondit à un endroit précis en ignorant les dégâts et en infligeant d'importantes blessures si des cibles sont présentes.

    Exécution : Tue instantanément un BOSS quand celui-ci n'a presque plus de points de vie, variable et signalé par le maître de jeu.
    Rempart : Dévie une attaque physique, n'est utilisable qu'une fois par session mais peut varier selon le maître de jeu ou la durée/type de session.

    Invincible 1/3 : Réduit les dégâts subits.
    Invincible 2/3 : Réduit d'avantage les débats subits.
    Invincible 3/3 : Réduit énormément les dégâts subits.

    Provocation 1/2 : Force un PNJ à vous attaquer.
    Provocation 2/2 : Force un BOSS à vous attaquer.

    Dernier souffle : Vous laisse un ultime recours avant votre mort, variable selon la situation et le maître de jeu.


    Dernière édition par Delvin Sulfurie le Ven 25 Aoû - 17:13, édité 10 fois


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    Re: RPG de l'Héritage de Perenolde (Périmé)

    Message par Delvin Sulfurie le Dim 18 Sep - 2:48

    II.Fiche de personnage



    Merci de créer un post dans cette partie du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avec le titre suivant : "Fiche de personnage - [Nom du personnage]"

    Nom et prénom du personnage :
    Âge du personnage :
    Origine :
    Barre d'expérience (En %) :
    Niveau :
    Nombre de points de compétence total :
    Compétence(s) obtenue(s) via l'arbre de talent :
    Blessure(s) marquante(s) :
    Richesse du personnage :
    Équipement du personnage :
    Date de création de la fiche et dates des mise à jour :

    Score d'attaque :
    Score de défense :

    Il vous est aussi possible de mentir sur votre fiche de personnage et dissimuler la vraie identité de votre personnage via l'outil "Masqué" ou d'écrire une seconde fiche de personnage à m'envoyer.


    Dernière édition par Delvin Sulfurie le Dim 29 Jan - 23:57, édité 4 fois


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    Re: RPG de l'Héritage de Perenolde (Périmé)

    Message par Delvin Sulfurie le Dim 18 Sep - 2:48

    III. Expérience


    L'expérience de votre personnage sera ce qui le différenciera de celui d'un autre joueur. Au fil du temps et de ses exploits, il gagnera suffisamment de pourcentages pour remplir totalement sa barre.

    Ainsi, une fois une barre d'expérience remplie à 100%, le personnage gagne un point de compétence qu'il pourra dépenser pour obtenir un talent supplémentaire. La barre est alors réinitialisée.

    Vous obtiendrez de l'expérience (Toujours en pourcentage.) en participant aux évents ou en effectuant des scénarios/quêtes. Néanmoins, en cas d'échec vous risquez de perdre des pourcentages d'expérience.

    Ce tableau vous renseigne sur les gains d'expérience par niveau :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Dernière édition par Delvin Sulfurie le Lun 9 Jan - 1:56, édité 7 fois


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    Re: RPG de l'Héritage de Perenolde (Périmé)

    Message par Delvin Sulfurie le Dim 18 Sep - 2:48

    IV. Objets



    Qualité d'objet

    Qualité singulière : Offre un léger bonus d'attaque (Arme) ou de défense. (Armure)
    Qualité supérieure : Offre un bonus d'attaque (Arme) ou de défense. (Armure)
    Artefact : Offre un bonus d'attaque/défense ou/et un passif unique.



    Sorte d'objet

    Commun : C'est ce qui concerne la majeure partie des objets récupérables.
    Magique : Un objet qui a été enchanté, qui peut ou non servir à l'utilisateur.
    Maudit : Un objet qui a été maudit est difficilement reconnaissable et présente des défauts qui peuvent évoluer selon son utilisateur, ils ne présentent aucun atout. Ces objets sont très rares.


    Dernière édition par Delvin Sulfurie le Dim 29 Jan - 22:43, édité 6 fois


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    Re: RPG de l'Héritage de Perenolde (Périmé)

    Message par Delvin Sulfurie le Dim 29 Jan - 21:28

    V. Boutique

    Au cours des péripéties de votre personnage, il vous sera possible d'acheter des biens auprès des vendeurs fictifs. A chaque arrêt du groupe dans une grande ville de la région, une boutique temporaire fera son apparition en plus de vous permettre d'acheter les biens présents dans la boutique permanente.

    En dehors des villes, il vous est impossible d'acheter dans une boutique, permanente ou non.

    Boutique permanente


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    Dernière édition par Delvin Sulfurie le Dim 29 Jan - 23:35, édité 1 fois


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