Forum officiel de la guilde roleplay Héritage de Perenolde - Kirin Tor EU

La valeur de l'or.

Partagez
    Delvin Sulfurie
    Admin

La valeur de l'or.

Message par Delvin Sulfurie le Dim 5 Juil - 13:47

Mes salutations mes jeunes pillards !

Voilà plusieurs semaines que j'en parle sur le vocal et histoire de clarifier la chose, je vais vous présentez la valeur de l'or dans la ville de Powbury, à savoir que ce n'est pas finalisé et qu'il est possible que ces valeurs soient modifiées.

Pour commencer, je ne voulais pas que la valeur de l'Or (Et je parle bien d'or.) soit trop élevé comme on peut le voir chez de nombreux rôlistes, hors je ne pouvais pas non plus faire obstacle au fait que le Syndicat est clairement fermé et ainsi l'argent reste dans les mains du Syndicat.

Mais le souci est aussi que le Syndicat vole ce même argent en rendant les dernières régions habitables extrêmement pauvres en enrichissant le Syndicat. Néanmoins, à quoi sert cette monnaie si elle est en surnombre?

C'est une inflation, l'argent n'a plus sa valeur originelle et sa valeur baisse énormément.
    Ainsi, une pièce d'or qui est sensée avoir une énorme valeur, par exemple, Aux Paluns aura énormément perdu de sa valeur une fois à Powbury.

On peut considérer cet écart tel que les pièces de bronze ne valent quasiment plus rien, l'argent moyennement tandis que l'or devient utilisé. (Au lieu de la logique où le bronze serait plus ou moins utile, l'argent très utile et l'or beaucoup moins car il n'y en aurait que peu.)

Pour vous la faire court, la valeur de la monnaie a baissée. Cette valeur ne serait valable que pour le Syndicat et ainsi cela justifie les prix qui peuvent paraitre exorbitant alors qu'au final...C'est la même chose.

A savoir que je ne tiens cela d'aucune source officielle, ni d'aucune source tout court. Ce n'est que de ma propre logique et aussi de mes anciens cours de gestion !

Re: La valeur de l'or.

Message par Vlad Sulfurie le Dim 5 Juil - 18:07

J'aime le "mes anciens cours de gestion" Very Happy

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 11:47