Forum officiel de la guilde roleplay Héritage de Perenolde - Kirin Tor EU


    Les hérésies

    Partagez
    avatar
    Delvin Sulfurie
    Admin

    Messages : 549
    Date d'inscription : 18/06/2014
    Age : 21
    Localisation : Nouvelle-Powbury

    Les hérésies

    Message par Delvin Sulfurie le Dim 5 Juil - 5:55

    Flamme Éternelle.

    L'hérésie de la Flamme Éternelle est la croyance de faits relatant la découverte d'une puissante magie bénéfique qui se traduit par de grands flammes vertes qui traversent les meilleures protections pour ronger la chair d'un adversaire.

    Flamme à qui on attribue des pouvoirs supérieurs dont la maîtrise est difficile, c'est ainsi que les hommes les plus dévoués à cette croyance seront plus apte à contrôler ladite "Flamme Éternelle."

    La hierarchie de l'église de la Flamme Éternelle est divisée en deux branches, la première est la voie de la Pureté qui vise à former des personnes aptes à contrôler la Flamme voire à la maitriser avec l'age.

    La seconde, la voie de la domination, est l'usage même de cette Flamme à des fins moins théoriques mais pour le bien de l'église. D'une manière générale, ceux qui échouent dans la voie de la pureté se retrouvent dans la voie de la Domination.

    La Flamme Éternelle possède un livre saint, l'Héritage, même si celui-ci est incomplet.

    Veille d'Argus.

    La veille d'Argus est une religion beaucoup plus répandue auprès des différents groupes du Syndicat, elle se traduit par un culte mystérieux avec des rites codifiés que seule une certaine caste d'élite peut se permettre de produire.

    On ne connait qu'assez peu de choses sur la hierarchie de la Veille d'Argus si ce n'est qu'une fois officiellement intégré, le croyant se doit de donner corps et âmes à la secte.

    A notre connaissance, la Veille d'Argus ne possède pas de livre saint.

    [Actuellement Non-hérétique]Flamme d'Alterac.

    La Flamme d'Alterac est une religion qui reprend les fondements de la Flamme Éternelle en y incorporant plusieurs faits et interprétations.
    Contrairement à la Flamme Éternelle, les partisans de ce culte pensent que la flamme verte est en réalité un ennemi mais que l'on peut assouvir à des fins bénéfiques. En clair, s'il est mal utilisé, ce pouvoir se retournera nécessairement sur l'utilisateur à un moment précis de sa vie.

    De même, le culte intègre énormément de signes qui peuvent paraitre comme des prophéties si la cible se veut inventive.

    D'une manière générale, la Flamme d'Alterac voit la justice d'un oeil sévère et punit de nombreux crimes de la peine capitale tandis que d'autres dogmes, comme l'adultère, n'est que mal vu.

    La Flamme d'Alterac possède un livre saint, la "Jade."


    _________________
    "L'amour est une faiblesse." - Devise Sulfurie

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 5:02